Des yeux qui se démarquent

Charbonneux. Chatoyants. Métallisés. Mats.
Nous avons ce dont vous avez besoin pour que votre regard fasse tourner les têtes (avec les cils qui complètent le tout).

Préparez vos paupières en applicant une ombre à paupières de base de teinte claire de la base des cils à l'arcade sourcilière pour contrer la décoloration, éclaircir le regard et créer une toile lisse sur laquelle les autres ombres à paupières pourront adhérer.

Rehaussez la forme de vos yeux en saupoudrant des ombres à paupières de teinte moyenne sur votre paupière, jusqu'au pli; effectuez de courts mouvements de balayage et adoucissez tout bord visible près de l'orbite des yeux.

Superposez différents finis d'ombre à paupières – mat, chatoyant, métallisé – pour ajouter de la dimension à votre regard. Les ombres à paupières mates sont idéales pour le pli. Pour intensifier une ombre à paupières chatoyante ou métallisée, appliquez-la par-dessus une ombre à paupières mate.

Choisissez votre ligneur selon l'effet souhaité. Pour créer une ligne plus douce ou estompée, utilisez une ombre à paupières en poudre foncée ou un crayon. Pour obtenir une allure spectaculaire ou une ligne plus graphique, optez pour un ligneur en gel ou liquide.

Tracez les lignes supérieure et inférieure des cils pour accentuer et intensifier la forme de vos yeux. Assurez-vous que la ligne supérieure des cils est plus foncée que la ligne inférieure : cela fera réellement ressortir vos yeux.

Remuez le pinceau du mascara des racines à la pointe des cils pour déposer le plus de mascara le long de la ligne des cils, puis remonter le pinceau jusqu'au bout des cils pour recouvrir progressivement et recourber chaque cil. Appliquez une couche de mascara sur la ligne inférieure des cils pour faire ressortir les yeux.