Fond de teint pour une peau impeccable

Vous voulez une peau plus douce et uniforme? Nous vous aiderons à trouver la couvrance qui convient à votre peau.

Essayez au moins trois nuances qui ressemblent au teint de votre peau; appliquez-les sur le côté de votre visage, du haut de la joue au menton pour tenir compte des différentes teintes de votre visage. 

Vérifiez les essais à la lumière naturelle et recherchez celui qui s'estompe et disparaît dans votre peau le plus facilement. Revérifiez cette nuance sur votre front; si elle fonctionne là aussi, c'est la bonne. 

Choisissez votre formule de fond de teint selon votre type de peau, ainsi que la couvrance et le fini que vous voulez; plus votre peau est sèche, plus votre fond de teint devrait être onctueux et émollient. Les personnes ayant la peau grasse devraient opter pour des fonds de teint hydratants et sans huile. 

Appliquez le fond de teint où votre teint est le plus inégal. Mettez l'accent sur les rougeurs et les irrégularités autour du nez et de la bouche et sur le menton. Utilisez vos doigts pour une couvrance diaphane, une brosse pour une couvrance moyenne ou une éponge pour une couvrance moyenne à opaque.

Personnalisez votre couvrance en superposant deux formules de fond de teint. Appliquez d'abord un fond de teint liquide pour sur tout le visage. Si vous voyez des rougeurs ou des irrégularités à certains endroits, appliquez ponctuellement un fond de teint en crème à l'aide d'une brosse à fond de teint. 

Fixez le fond de teint avec une poudre correctrice de teint si vous avez la peau grasse ou si vous souhaitez prolonger la tenue; appliquez-la sur la zone en T et partout où une application supplémentaire est requise.