Commandes
Traitement de la commande
Qu'arrive-t-il si je ne suis pas à l'aise de transmettre les renseignements sur ma carte de crédit en ligne?
Vous pouvez passer votre commande par téléphone au 1 877 310 9222. Nos experts en service à la clientèle en ligne sont à votre disposition.
- Les commandes sont traitées et expédiées les jours ouvrables seulement (du lundi au vendredi, excepté les jours fériés).
- Les commandes passées les jours fériés ou les fins de semaine seront traitées le jour ouvrable suivant.
- Les commandes avec service standard sont traitées en 1 à 2 jours ouvrables.
- Les commandes avec expédition prioritaire seront traitées le même jour si elles sont passées au plus tard à 14 h 00 h HNE (excepté les principaux jours fériés). Veuillez prévoir de 7 à 10 jours ouvrables pour la livraison de votre commande.
État de la commande
Où se trouve ma commande?
Vous pouvez accéder à l’état et à l’historique de votre commande en vous connectant à votre compte. Vous pouvez également nous joindre en tout temps pour obtenir des mises à jour en composant le 1-877-310-9222 ou en envoyant un courriel.
Vous pouvez consulter l'état de vos commandes les plus récentes au bobbibrowncosmetics.ca. Cliquez sur le lien État de la commande et connectez-vous à votre compte pour voir l'état de vos commandes.
Pour suivre votre commande, cliquez sur le numéro de suivi à côté de la commande pour voir l'état de la livraison de votre commande.
*Remarque : certains transporteurs peuvent ne pas afficher les données de suivi jusqu'à 24 heures ouvrables après l'expédition de la commande.
Annulations de commande
COMMENT ANNULER VOTRE COMMANDE
Si votre commande a été passée il y a moins de 60 minutes et que vous souhaitez annuler, veuillez vous connecter à votre compte et sélectionner la commande à annuler; vous pouvez aussi l’annuler en utilisant le lien indiqué dans votre courriel de confirmation de commande. Si l’annulation a été effectuée avec succès, vous recevrez un courriel de confirmation.
Si vous souhaitez modifier une partie de votre commande, la façon la plus efficace serait d’annuler cette dernière et d’ensuite en passer une nouvelle, en y indiquant le mode de paiement désiré, les produits et l’adresse d’expédition.
POURQUOI MA COMMANDE A‑T‑ELLE ÉTÉ ANNULÉE?
Parfois, des commandes ou des parties d’une commande sont annulées par notre système pour diverses raisons. Entre autres :
- l’article n’est plus offert;
- difficultés de traitement des renseignements de paiement;
- impossible d’expédier à l’adresse indiquée;
- une commande identique a été passée;
- le client en a demandé l’annulation.
Si votre commande est annulée, vous recevrez un courriel vous en expliquant les raisons. Vous ne recevrez aucune facture pour les articles annulés. Si vous souhaitez passer une nouvelle commande ou avez des questions sur une commande annulée, veuillez contacter le service à la clientèle en ligne de Bobbi Brown au 1 877 310‑9222 ou par courriel.
Articles en rupture de stock temporaire/livraison différée
Si un article sélectionné est temporairement en rupture de stock au moment de passer votre commande, vous recevrez un avis par courriel contenant la date d'expédition prévue de l'article en livraison différée. Les articles en livraison différée sont expédiés dès qu'ils sont en stock. Veuillez prendre note que vous n'aurez à payer aucun article avant l'expédition. Si, pour quelque raison que ce soit, vous désirez annuler un article en livraison différée avant son expédition, veuillez nous joindre en composant le 1 877 310 9222 et nous serons heureux de vous aider.
Politique sur la limite d’achat
Nous devons limiter les commandes à huit exemplaires d'un même article et à 14 articles au total par client. De plus, nous devons limiter les commandes à maximum trois (3) par client et par jour. Les commandes dépassant ces limites peuvent être annulées. Si vous avez des questions, veuillez nous joindre et nous serons heureux de vous aider.
Options de paiement
Nous acceptons les modes de paiement suivants :
- American Express
- Découvrez
- MasterCard
- Visa
Nous n'acceptons pas :
- Paiement contre remboursement
- Achat par anticipation
- Chèques personnels
- Mandats
Renseignements importants : pour votre sécurité, le nom et l'adresse de vos données de facturation doivent correspondre à ceux figurant sur la carte de crédit utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande qui ne correspond pas à ces critères.
Autorisation de paiement
Autorisation de paiement en attente
Quand vous passez une commande avec une carte de crédit ou de débit, deux transactions sont portées à votre compte.
- La banque émettrice de la carte de paiement bloquera les fonds de votre compte d'un montant équivalant à votre achat après l'autorisation d'une commande. Cette opération permet de réserver les fonds pour les frais en suspens.
- Ensuite, la commande sera facturée; les fonds seront alors retirés de votre compte. Les frais peuvent être différents du montant de la retenue d'autorisation si la commande est modifiée ou annulée avant l'expédition.
Si une commande est annulée, la retenue d'autorisation sera annulée par la banque émettrice conformément à ses politiques. Chaque banque détermine la durée de conservation de la retenue d'autorisation pour un compte avant de le retirer. Pour plus de détails sur l'annulation de la retenue, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la banque émettrice.
Taxes de vente
Nous sommes tenus par la loi de percevoir une taxe de vente pour les commandes expédiées dans les États suivants : AL, AZ, CA, CO, CT, DC, FL, GA, HI, ID, IL, IN, LA, KS, KY, MA, MD, ME, MI, MN, MO, NC, NJ, NM, NV, NY, OH, OK, PA, RI, TN, TX, VA, VT, WA, WI, ainsi que dans l'ensemble des provinces et territoires du Canada. La taxe de vente est déterminée en fonction du montant total de l'achat*, y compris les frais d'expédition et de manutention (le cas échéant). Si vous avez des questions au sujet de la taxe de vente, veuillez nous joindre.
Sécurité en ligne
Chez Bobbi Brown, nous comprenons que la sécurité est importante pour vous. Quand vous passez une commande sur le site bobbibrowncosmetics.ca, nous codons vos renseignements à l'aide de la technologie de chiffrement SSL. Il s'agit de la technique de sécurité en ligne pour les clients la plus évoluée à ce jour. Vous pouvez passer votre commande en toute sécurité. Nous utilisons un logiciel de chiffrement approuvé par le gouvernement. Pour en savoir plus sur le logiciel de chiffrement SSL, visitez le site suivant :
http://compnetworking.about.com/cs/securityssl/g/bldef_ssl.htm?terms=ssl
Pour que le chiffrement soit effectué, votre navigateur doit être doté du protocole SSL. Les navigateurs suivants sont dotés de ce logiciel :
- AOL 5,0 et versions plus récentes
- Internet Explorer 5,0 et versions plus récentes
- Mozilla Firefox
- Netscape 6,0 (Windows seulement)
- Safari
- Google Chrome
Codes d’offres de promotion
Il vous suffit d'entrer le code de l'offre dans la zone de texte intitulée « Code de l'offre » sur la page de facturation durant le processus de paiement. Quand un code d'offre est accepté, il est affiché sur la page « Aperçu de la commande ». À noter : Les codes d'offre sont sensibles à la casse et doivent être saisis tels quels. Un seul code d'offre par commande en ligne peut être utilisé.
Précommandes
Q : Q : À quoi dois-je m'attendre en achetant un article en « précommande »?
R : Une précommande permet de réserver un produit avant sa date de lancement officielle. Quand vous achetez un article en précommande, nous donnons une date d'expédition estimée pour cet article à la caisse et dans votre courriel de confirmation de commande. Si vous avez un compte, cette date est également visible dans la section Historique des commandes. Les articles en précommande peuvent être expédiés séparément des autres articles de votre commande et vous recevrez un courriel de confirmation d'expédition suivant l'envoi. Dans le cas de plusieurs envois, vous n'aurez pas à payer de frais d'expédition supplémentaires. De plus, les échantillons et les articles promotionnels de la commande seront envoyés avec le premier colis expédié.
Q : Quand recevrai-je la facture d'un achat d'article en précommande?
Bobbi Brown Online Canada ne facture pas votre carte de crédit ou de débit avant l'expédition de votre ou de vos articles. Toutefois, avant l'expédition, votre relevé de carte de débit ou de crédit pourrait comprendre une « autorisation en attente », qui peut ressembler à une déduction de votre compte. Ces fonds n'ont pas été déduits, mais ils sont réservés dans votre compte pour garantir le traitement de votre commande. L'autorisation en attente restera en place habituellement de trois à sept jours, selon la politique de votre banque ou de l'émetteur de votre carte.
Q : Comment puis-je annuler ou modifier un achat d'article en pré-commande?
Vous pouvez vérifier l'état de vos articles en précommande en ligne au www.bobbibrowncosmetics.ca si vous avez un compte ou en communiquant avec le service à la clientèle de Bobbi Brown Online Canada. Si vous avez besoin d'aide ou si vous désirez annuler ou modifier un achat d'article en précommande avant son expédition, veuillez joindre le service à la clientèle au 1 877 310-9222 ou par courriel, au bobbibrownservice@bobbibrown.com.
Veuillez prendre note que toute modification de votre commande, y compris un changement d'adresse d'expédition ou de mode de paiement, doit être effectuée en annulant votre commande originale ou en passant une nouvelle commande avec les renseignements mis à jour, cette dernière étant assujettie à la disponibilité des stocks au moment de la commande.